MARTIN Paul-Louis

Nouveautés Collections Auteurs / Illustrateurs Titres ISBN Commander

MARTIN Paul-Louis
Petits textes nombriliques
Collection Ivoire - Littérature 56 pages
ISBN : 978-2-910861-14-7 (Épuisé)
" " Ces petits textes nombriliques ne sont pas des nouvelles, pas des poèmes, pas des brèves de comptoir, pas des pensées profondes , encore moins des essais. Ce serait plutôt une gamme de petits délires..." "
" Après des études de philosophie, Paul-Louis Martin débute dans le cinéma comme assistant, en particulier de Gérard Blain, avant de devenir à son tour scénariste puis réalisateur. On lui doit, entre autres, Deux femmes de Bien, La Rivière et l'Enfant, Un Aventurier nommé Godin. Dirigeant actuellement une Maisons d'Editions Musicales, il reste très attaché à l'écriture. il aime fouiller dans le langage et découvrir au-delà des mots, l'humeur et l'humour de notre temps, tout en cultivant l'art de la digression... "


MARTIN Paul-Louis
Abracadabrantextes
Collection Ivoire - Littérature 56 pages
ISBN : 978-2-910861-50-3 12.00 €
" Lorsque WAM nous a quittés, le 5 décembre 1791 à Vienne en Autriche, il fut enterré dans la fosse commune. Seul un chien galeux, lépreux, chassieux, ulcéreux et scrofuleux suivait le corbillard. Ce n'était pas un chien de race mais un vulgaire bâtard, de couleur indéfinie, gris avec un peu de marron. Assez petit comme chien. A poil plutôt rare et terne. Eh bien, ce chien, vous voulez savoir ? Ce chien minable, c'était moi ! Waouh ! WAM ! WAM !... "
" Paul-Louis Martin, scénariste et réalisateur, a déjà publié un premier ouvrage : Petits textes nombriliques aux Editions de la Renarde Rouge. "


précedent